Frédéric Antonetti, le nouvel entraîneur du LOSC, a une connaissance encyclopédique du foot.
Frédéric Antonetti, le nouvel entraîneur du LOSC, a une connaissance encyclopédique du foot. — F.Launay/20 Minutes

FOOTBALL

LOSC: Antonetti a une mémoire d'éléphant (et ça fait un peu flipper)

L'entraîneur lillois est incollable sur l'histoire du foot...

Il nous avait pourtant prévenus. La semaine dernière, Frédéric Antonetti nous avait affirmé qu’il connaissait par cœur toutes les compositions d’équipe du Sporting Club de Bastia depuis 1972. Et le Corse, fan du club depuis son enfance, nous l’a prouvé.

>> A lire aussi : Avec Bastia-Lille, le retour aux sources de Frédéric Antonetti

Ce jeudi en conférence de presse, une journaliste lui a demandé de citer, de mémoire, l’équipe bastiaise de la saison 1975/1976. Et quarante ans après, le coach lillois n’a fait quasiment aucune erreur comme vous pouvez l’entendre ci-dessous.

Incollable sur ses joueurs

Et Antonetti ne s’est pas arrêté là. Interrogé sur Hugo Lloris, qu’il a lancé en pro à Nice, le coach lillois s’est parfaitement souvenu de son premier match et du nom de l’adversaire (Châteauroux en 16e de finale de coupe de la Ligue !!) en question. Et c’est à peu près comme ça sur tous ses joueurs.

« C’est ça les gens passionnés »

« Je me souviens de beaucoup de choses. Le cerveau fonctionne encore un peu (rires). C’est ça les gens passionnés. Il y en a qui décrètent mais il faut avoir des preuves pour ça », sourit le coach lillois. Incroyable ou un peu flippant, c’est selon. En tout cas, ne cherchez pas à le prendre en défaut sur l’histoire du foot, vous êtes sûr de perdre…