RC Lens: A poil sur la pelouse de Bollaert, il prend un mois avec sursis mais gagne 2.500 euros

JUSTICE Un supporter du RC Lens avait honoré un pari lors du match contre le Havre le 31 août 2015...

Francois Launay

— 

Pour 2.500 euros, un ancien gendarme a accepté de traverser tout nu la pelouse du stade Bollaert, à Lens., le 31 août dernier.
Pour 2.500 euros, un ancien gendarme a accepté de traverser tout nu la pelouse du stade Bollaert, à Lens., le 31 août dernier. — Laurent Mazure

La blague de potache a fini au tribunal. Le 31 août dernier, à l’occasion du match de Ligue 2 Lens-Le Havre, un supporter du club nordiste décide d’honorer le pari lancé quelques heures plus tôt après avoir consommé une bouteille de whisky avec un ami.

Un pari honoré pour 2500 euros

Pour 2.500 euros, cet ancien gendarme auxiliaire accepte de traverser tout nu la pelouse de Bollaert pendant le match. Un pari réussi mais qui l’a conduit mardi devant le tribunal de Béthune comme le raconte La Voix du Nord.

Un mois de prison avec sursis, 200 euros d’amende et une interdiction de stade

Pour ces faits d’exhibitionnisme, le supporter de 23 ans, actuellement à la recherche d’un emploi, a été condamné à un mois de prison avec sursis, 200 euros d’amende et une interdiction de stade durant six mois. Il devra également pointer au commissariat les soirs de match à Bollaert.