Lille: Un individu a-t-il drogué une jeune femme dans un bar ?

FAITS DIVERS Samedi, un homme a été interpellé, accusé par deux jeunes femmes d’avoir voulu leur administrer une « substance nuisible »…

Mikaël Libert
— 
Est-ce qu'une substance nuisible a été versée dans le verre d'une jeune femme?
Est-ce qu'une substance nuisible a été versée dans le verre d'une jeune femme? — Jiri Castka/AP/SIPA

Drogue ou alcool trop fort ? Samedi, un individu a été arrêté dans un bar Lillois, soupçonné d’avoir fait boire une « substance nuisible » à une jeune femme.

Les faits se sont déroulés au bar «Le Solférino», dans le quartier festif de Massena-Solférino, vers quatre heures du matin, samedi. Les policiers sont intervenus sur la foi du témoignage de deux jeunes femmes qui se trouvaient dans l'établissement. L’une d’elle a affirmé avoir rembarré un homme qui voulait verser dans son verre le contenu du sien.

Elle boit et s'écroule

Selon la police, l’homme s’était ensuite rapproché d’une autre jeune fille pour lui faire la même proposition. Celle-ci a bu directement dans le verre du mis en cause avant de s’écrouler littéralement dans la foulée.

Les pompiers sont intervenus pour prendre en charge la victime. L’individu au verre mystérieux, lui, a été interpellé. Néanmoins, dans leurs dépositions, les deux jeunes femmes ont affirmé aux policiers qu’elles n’avaient pas vu le mis en cause verser un produit quelconque dans son verre ou celui de la victime.

L’homme a été placé en garde à vue et des analyses sont en cours pour tenter de déterminer si une substance suspecte a été mélangée au contenu de son verre.