Nord: Mineur, il défonce un véhicule de police avec une voiture volée

FAITS DIVERS A Gravelines, près de Dunkerque, un mineur a cumulé plusieurs infractions qui l’ont conduit directement en garde à vue…

Mikael Libert

— 

Une voiture de la police nationale (illustration).
Une voiture de la police nationale (illustration). — G. Varela / 20 Minutes

Un vrai cumulard. Ce mercredi, un individu a été placé en garde à vue à Gravelines, près de Dunkerque, dans le Nord, pour avoir, entre autres dérobé une voiture… mais pas que.

Il percute une voiture de police et s'enfuit

Vers 2h40, ce mercredi matin, un véhicule sérigraphié de la police nationale a été embouti par l’arrière dans le quartier des Huttes. Le conducteur de la voiture à l’origine de l’accident, une Golf, a immédiatement pris la fuite après le choc.

Les policiers ont aussitôt entrepris des recherches pour retrouver le fuyard. Il ne leur a d’ailleurs pas fallu longtemps puisque la Golf, victime d’une sortie de route, se trouvait immobilisée non loin de là.

Mineur sans permis

Le chauffeur a ainsi pu être interpellé. Âgé de 17 ans, il conduisait donc sans permis. Sur la provenance de la Golf, celui-ci a déclaré l’avoir trouvée sur un parking avec les clés sur le contact. Le chauffard mineur a été placé en garde à vue.