Lille: Comment participer à l'Euro 2016 en gagnant de l'argent

EMPLOI Une grande campagne de recrutement est lancée afin de pourvoir des centaines de postes en lien avec l’organisation de l’Euro 2016 de football…

Mikael Libert

— 

Plusieurs matches de l'Euro 2016 se dérouleront à Lille.
Plusieurs matches de l'Euro 2016 se dérouleront à Lille. — G.Durand/20 Minutes

Faites chauffer les CV. Entre le 12 juin et le 1er juillet, l’UEFA Euro 2016 de football débarque à Lille. Cette manifestation sportive est une véritable machine de guerre qui nécessite de nombreux bras pour que l’organisation se déroule le mieux possible. C’est là que l’agence d’intérim Proman, recruteur officiel de la compétition, entre en jeu.

L’Euro 2016, ce sont des matches de football, mais pas que. Pour faire tourner cette machine, il faut une logistique énorme qui ne sera pas entièrement assurée par les bénévoles, dits « volontaires ». Il y a de nombreux besoins, notamment en termes de main-d’œuvre pour la restauration, la logistique, l’accueil et la sécurité.

Cinq cents postes à pourvoir

Ainsi, environ 500 postes sont à pourvoir pour des missions d’intérim pour le temps que durera l’Euro à Lille, le but étant, si possible, de pérenniser les emplois à l’issue de la compétition. Entre autres, Proman recherche 200 manutentionnaires, 70 chauffeurs de véhicules légers, 50 hôtes et hôtesse parlant anglais mais aussi des caristes, des électriciens ou encore des menuisiers…

Les personnes intéressées sont invitées à envoyer leur candidature à l’adresse lille.euro2016@proman-interim.com ou sur le site internet Proman-emploi.fr ou encore en allant directement à l’agence située au 37, rue Gustave-Delory à Lille. Il n'y a pas de délai pour le dépôt des candidatures, celles-ci pouvant même être prises en compte pendant le déroulement de la compétition.