Nord: Pour occuper leurs vacances, trois sœurs dévalisent les magasins

FAITS DIVERS Trois jeunes filles ont été interpellées pour des vols en réunion commis près de Cambrai, dans le Nord…

Mikaël Libert

— 

La commune de Proville, près de Cambrai, dans le Nord.
La commune de Proville, près de Cambrai, dans le Nord. — Google Maps

Vive les vacances. Samedi, à Proville, près de Cambrai, trois sœurs ont été interpellées, suspectées de s’être rendues coupables de nombreux vols en réunion dans un centre commercial.

Tout le monde n’a pas les moyens de partir faire du ski pendant les vacances de février. Mais ce n’est pas une raison pour aller dévaliser les boutiques histoire de passer le temps. C’est pourtant ce dont sont soupçonnées trois sœurs âgées de 14, 17 et 22 ans. Samedi, vers 18h, le vigile du magasin Intersport situé dans le centre commercial de Proville a repéré trois femmes en train de dérober des tee-shirts dans les rayons. Il les a suivies pour tenter de les contrôler au niveau des caisses.

Elles esquivent le vigile, mais pas la police

Le gardien n’est pas parvenu à les arrêter et les trois voleuses présumées ont pris la fuite en direction du parking pour rejoindre leur véhicule. Appelés, les policiers sont arrivés avant que les sœurs s’envolent. Lors de la fouille de la voiture, les fonctionnaires ont en effet découvert les fameux tee-shirts volés, mais pas que.

Dans le véhicule se trouvent aussi des flacons de parfum ainsi que des chaussures, le tout ayant été dérobé le même jour dans le même centre commercial. Les trois jeunes femmes ont été interpellées et placées en garde à vue.