Lens: L'appel à témoins pour retrouver un chauffard a été fructueux

FAITS DIVERS Un adolescent de 15 ans a été violemment renversé par une BMW, à Bully-les-Mines dans l'après-midi du dimanche 17...

Olivier Aballain

— 

Exercice de sécurité à Toulouse (illustration)
Exercice de sécurité à Toulouse (illustration) — LANCELOT FREDERIC/SIPA

Sous la violence du choc, l’adolescent de 15 ans aurait été projeté à une dizaine de mètres. A la suite de l’appel à témoins lancé par le commissariat de Lens, le responsable présumé d’un grave accident a été retrouvé au soir des faits, dimanche 17 janvier.

D’après la Voix du Nord, il était environ 17h dimanche lorsqu’une BMW a surgi à vive allure rue Voltaire à Bully-les-Mines, fauchant un garçon de 15 ans. Le jeune homme marchait dans la rue avec deux camarades quand il a été violemment percuté par le véhicule. Il a été grièvement blessé.

Un automobiliste a repéré et suivi la voiture

Selon les éléments rapportés par le quotidien régional le conducteur de la BMW série 1 a pris la fuite en direction de Mazingarbe, sans même ralentir. Et c’est à Mazingarbe que les forces de l’ordre ont interpellé le présumé chauffard, après un signalement suscité par l’appel à témoins. Le témoin aurait contacté la police après avoir repéré et suivi le véhicule, qui comportait des traces suspectes.

Interpellé dès dimanche soir, l’homme serait âgé d’une quarantaine d’années. Il était entendu ce lundi au commissariat de Lens.

Sa jeune victime a, quant à elle, été transférée au Centre hospitalier régional de Lille.

Déjà en août 2014 à Bully-les-Mines, un appel à témoins abondamment relayé sur Facebook avait déjà permis de retrouver le responsable présumé d’un accident matériel.