Nord: Un week-end d'avant-premières autour du long métrage Dofus

ANIMATION Les studios roubaisiens Ankama lancent leur premier long-métrage d’animation tiré de l’univers de Dofus…

Olivier Aballain
— 
Dofus: Livre 1 - Julith
Dofus: Livre 1 - Julith — Ankama

Les fans sont dans les starting-blocks. Les studios roubaisiens Ankama organisent un week-end complet d’animations, au Kinépolis de Lomme, autour de leur premier long-métrage, tiré de leur jeu à succès Dofus.

>>A lire aussi : Teasers des deux premiers longs-métrages d’Ankama

DOFUS Livre I : Julith !, qui sort officiellement le 3 février, sera projeté ce vendredi 8 janvier à 20h. L’équipe du film sera présente pour ce lancement en avant-première, et restera après la projection pour recueillir les impressions des spectateurs (il reste des places !).

Un pari majeur pour Ankama

Surtout, samedi et dimanche, deux jours d’animations, les « Dofus Days », sont organisés, avec des projections bien sûr, mais aussi des « zones de jeux » pour découvrir l’univers d’Ankama (Manga, jeux multijoueurs sur internet, fantasy, maquillage, cadeaux…).

Le long-métrage tiré de Dofus est l’un des paris majeurs des studios Ankama, qui avaient annoncé le projet en 2010, et ont commencé le tournage en 2014. Lancé sur internet en 2004, le jeu en ligne Dofus a attiré des dizaines de millions de joueurs, et il est encore actif. Depuis, Ankama a produit des mangas, des BD, et même une série télévisée sur Netflix.

Ankama emploie environ 400 personnes. 20 Minutes avait publié dès 2004 un portrait des trois fondateurs.