Miss France: Costards, robes de soirées et jolies filles au Zénith de Lille

TELEVISION Lille accueille la soirée de Miss France 2016 dans un Zénith plein à craquer…

Mikael Libert

— 

C'est au Zénith de Lille que sera élue, ce samedi, Miss France 2016.
C'est au Zénith de Lille que sera élue, ce samedi, Miss France 2016. — M.Libert / 20 Minutes

Nuit de folie. Ce samedi soir, la France a les yeux rivés sur la capitale des Flandres. Grâce à Camille Cerf, Miss France 2015, Lille accueille l’élection de celle qui va succéder à la Nordiste. Dans la salle, les spectateurs, au taquet, sont tous sur leur 31.

Fouille au corps

Vigipirate et état d’urgence obligent, il faut montrer patte blanche pour accéder au Zénith de Lille ce samedi soir. Une très longue file de personnes attend pour se faire dûment palper avant d'entrer. Les paillettes des innombrables robes de soirée des spectatrices scintillent.

>> EN DIRECT. Suivez l'élection de Miss France par ici

Malgré ce « dress code » chic, l’ambiance est détendue et l’attente ne semble pas gêner la foule. A l’image de cette femme qui déclare gravement qu'«avec tout ce qu’il se passe, c’est bien normal qu’il y ait de la sécurité».

Comme à la maison

Dans la salle, ça sent la nourriture. Les spectateurs ont apporté leur pop-corn ou leur casse-croûte, comme à la maison. Beaucoup sont affairés sur leurs portables pendant que ça se met en place doucement. Avant leur premier duplex, prélude au coup d’envoi de la soirée, Jean-Paul Gaultier et Camille Cerf semblent bien seuls sur scène.

A H moins deux minutes, les danseurs se mettent en place sur la grande scène du Zénith. Le chauffeur de salle, sosie vocal de Patrick Sébastien, rappelle au public de bien applaudir quand il fera signe. C’est l’heure, début du direct sur TF1. Les Miss entrent en scène dans leurs robes de soirée. L’une d’elle chute lourdement, la soirée commence bien.