Nord: Il envoie un SMS qui lui rapporte 150.000 euros

INSOLITE Un nordiste a gagné une (très) belle somme d’argent en envoyant un simple texto pour un jeu radiophonique…

Mikael Libert

— 

Son SMS lui a rapporté la somme de 150.000 euros (illustration).
Son SMS lui a rapporté la somme de 150.000 euros (illustration). — M.Libert/20 Minutes

Un heureux concours de circonstances. Lundi, un habitant de Verlinghem, dans le Nord, a remporté la somme de 150.000 euros à un jeu proposé dans l’émission de Camille Combal, le matin, sur Virgin radio. Et, sur ce coup-là, on peut dire que la chance était avec lui.

«Ça ne coûte rien d'essayer»

Vendredi, comme tous les matins, Raphaël écoutait Virgin radio en se préparant pour aller travailler. « J’ai entendu que l’on pouvait gagner 10 ans de loyer en envoyant un simple SMS. Je me suis dit que ça ne coûtait rien d’essayer », explique ce trentenaire, pharmacien à Hénin-Beaumont. Il envoie donc « quatre ou cinq » textos à l’émission et laisse couler.

Ce lundi matin, Raphaël était en poste dans son officine du Pas-de-Calais quand il a reçu un appel sur son portable en numéro masqué. « J’ai dit allô, on m’a répondu allô. Il y a eu un blanc et puis on m’a demandé ''Quelle émission fait gagner 10 ans de loyer'' », se rappelle-t-il.

Grâce à l'émission de Virgin Radio, le nordiste a gagné 10 ans de loyer. - Virgin Radio

Quelques secondes, le nordiste croit à un mauvais canular de la part d’un ami mais, dans le doute, il répond « Virgin radio ». « J’ai entendu des cris et des applaudissements dans mon combiné. C’est là que j’ai compris que j’avais gagné », dit-il, encore ému. Devant les clients de la pharmacie, Raphaël tente de garder son calme. Il s’est tout de même empressé de téléphoner à son épouse pour lui raconter la bonne nouvelle : « Elle n’y croyait pas non plus au début, mais après, elle a pleuré de joie ».

Trois fois de la chance

Sur ce coup, l’heureux trentenaire a eu trois fois de la chance. D’abord, il a décidé de jouer, lui qui ne le fait jamais. Ensuite, le jeu de vendredi a tellement bien marché que la radio a décidé de procéder à un second tirage au sort, lundi. Mais surtout, la personne qui avait été tirée au sort avant lui a eu la mauvaise idée de ne pas répondre au téléphone. Le malheur des uns…

Avec ses 150.000 euros, Raphaël va financer les travaux de la maison qu’il vient d’acheter avec sa femme à Capinghem. Il compte aussi acheter une nouvelle voiture et rendre visite à son frère qui habite aux Etats-Unis. Et gâter comme il se doit son petit garçon d’un an et demi.