Coupe de france: Le PSG face à Wasquehal et un derby nordiste

FOOTBALL Le club de Wasquehal a tiré le gros lot pour les 32e de finale puisque son adversaire sera le PSG. Saint-Omer recevra Boulogne-sur-Mer pour un derby…

Gilles Durand

— 

Illustration de la coupe de France
Illustration de la coupe de France — J. Brinon/AP/SIPA

L’entraîneur de l’ES Wasquehal souhaitait une belle affiche. Il a été servi au-delà de ses espérances puisque le tirage au sort des 32e de finale, qui se tenait lundi soir, a offert les ogres du PSG (L1) au club de CFA. La rencontre pourrait avoir lieu au Stadium Lille Métropole, le stade de Wasquehal n’étant pas homologué à ce stade de la compétition.

Boulogne favorie du derby

Les Wasquehaliens seront-ils capables de réitérer l'exploit du tour précédent : l’élimination de Metz (L2). Deux autres équipes nordistes s’affronteront entre elles pour un derby : le petit Poucet régional Saint-Omer (DH) sera opposé à Boulogne-sur-Mer (Nat). Les trois divisions d’écart seront-elles fatales aux Audomarois face à une équipe qui a quand même battu le Paris FC (L2) chez lui au tour précédent ?

Attention à Sarreguemines

Le Losc, qui entre en compétition, a hérité d’Amiens (CFA) et jouera dans la Somme sa qualification pour le 16e de finale. Les lillois avait déjà affronté les mêmes adversaires il y a deux ans. L’autre club professionnel nordiste encore en lice, Valenciennes, ira, pour sa part, à Sarreguemines. Les Nordistes devront se méfier des Mosellans qui ont fait chuter Dijon (L2) au tour précédent.

Enfin, Dunkerque (Nat) s’est vu offrir Troyes, bon dernier de ligue 1. Mais les maritimes devront se méfier car leurs adversaires pourraient bien miser sur la coupe de France pour sauver leur saison.

Les matches:

Dunkerque (Nat) - Troyes (L1)
Wasquehal (CFA) - PSG (L1)
Amiens (CFA) - Losc (L1)
Sarreguemines (CFA2) - VAFC (L2)
Saint-Omer (DH) - Boulogne-sur-Mer (Nat)