Lille: Quand les miss France répondent à l'appel du Téléthon

INSOLITE Une dizaine de miss ont répondu au centre d'appel du Téléthon, le 36.37...

Olivier Aballain
— 
Camille Cerf, Miss France 2015 à Lille avec miss Nord-Pas-de-Calais (à droite) et miss Picardie (à gauche).
Camille Cerf, Miss France 2015 à Lille avec miss Nord-Pas-de-Calais (à droite) et miss Picardie (à gauche). — SIPA

Jolie surprise pour les généreux donateurs du Téléthon ce dimanche. En appelant le 36.37 entre 14h et 15h, certains sont tombés directement sur miss France 2015, ou sur les candidates au concours 2016.

Les miss, une dizaine de candidates tirées au sort sur les 31 engagées, répondaient depuis le centre d’appel de l’Institut catholique de Lille. C’est dans la capitale des Flandres que se tiendra le concours 2016, le 19 décembre. « Bonjour, bienvenue au Téléthon, je suis miss Nord-Pas-de-Calais », c’est le message d’introduction que l’on pouvait entendre au bout du fil…

La championne est miss Pays de Loire

Sylvie Tellier, directrice générale de l’organisation miss France, place l’initiative dans le cadre des « bonnes relations qu’il y a toujours eu entre le Téléthon » et son comité, qui trouve toujours un moyen de soutenir le week-end caritatif organisé par l’AFM.

Il faut se rappeler que d’ordinaire le concours est organisé le même week-end que le Téléthon… Décalé par TF1 pour des questions de grille de programme, le concours miss France en a donc profité pour renouveler son soutien « d’une façon différente ».

>>A lire aussi : Pourquoi le Téléthon ne subira pas la concurrence de « Miss France » cette année

Le centre d’appel des miss, à Lille, s’est donc ajouté aux trois centres d’appel du 36.37, ouverts en France ce dimanche… Il fallait un petit coup de chance pour tomber sur une voix de miss. « Certains appelants n’y croyaient pas, d’autres étaient perturbés en croyant avoir appelé le concours miss France par erreur », s’amuse Sylvie Tellier.

La championne de la récolte de don est miss Pays-de-Loire, auprès de qui un donateur a promis 1.000 euros.

Il est toujours possible de donner ce dimanche, sur Internet ou en appelant le 36.37.