Lille: Le visage de Ludovic Boumbas, victime des attentats à Paris, a été immortalisé

TERRORISME Tué lors des attaques terroristes à Paris, le Lillois Ludovic Boumbas a été immortalisé en peinture et sera enterré, samedi, à Lille...

G.D.

— 

Ludovic Boumbas, au second plan et François-Xavier Prévost, ont été immortalisés par le graffeur Mos.
Ludovic Boumbas, au second plan et François-Xavier Prévost, ont été immortalisés par le graffeur Mos. — G. Durand / 20 Minutes

Il est mort en héros, en protégeant une amie qui a survécu. Les funérailles de Ludovic Boumbas auront lieu, samedi, à Lille, comme l’annonce La Voix du Nord. Originaire de Lille, il a été tué lors des attentats à Paris, alors qu’il se trouvait sur la terrasse du café La Belle Equipe.

Hommage sur YouTube

Il recevra, à titre posthume, la médaille de la ville de Lille lors d’une cérémonie qui devrait se tenir la semaine prochaine. En attendant, deux artistes lillois ont déjà rendu hommage à Ludovic Boumbas. Le rappeur Axiom, ami d’enfance, a diffusé un clip sur YouTube.

 

Le graffeur Mos, de son côté, a décidé de perpétuer sa mémoire en dessinant son visage dans la rue Meurein, son quartier. Il a également immortalisé la figure de François-Xavier Prévost, décédé dans les attaques terroristes et dont la sœur avait appelé au boycott de l’hommage national.

Visages immortalisés

« Ça aurait pu être moi… Ludo, qui avait 40 ans, a grandi dans mon quartier, à Vauban. C’est aussi ma façon de leur rendre hommage », explique l’artiste dans le quotidien régional.