Lille: Les hôteliers lillois vont faire exploser leurs prix pendant l'Euro 2016

FOOTBALL Selon une étude de QFC-Que Choisir, la ville nordiste, qui accueille six matchs de la compétition, va augmenter le prix de ses nuits d'hôtel de 108%...

Francois Launay

— 

Lille, le 15 juin 2015 - La metropole lilloise lance le compte a rebours, un an avant l'Euro 2016 de football, avec le concours d'acrobates.
Lille, le 15 juin 2015 - La metropole lilloise lance le compte a rebours, un an avant l'Euro 2016 de football, avec le concours d'acrobates. — Gilles Durand / 20 Minutes

Supporters, préparez-vous à sortir votre portefeuille. Pour ceux qui ont prévu de séjourner à l’hôtel à Lille durant l’Euro 2016, la note risque d’être très salée. Selon une enquête publiée mardi par UFC-Que Choisir, la ville nordiste, qui accueillera six matchs de la compétition au stade Pierre-Mauroy, a prévu d’augmenter le prix de ses nuits d’hôtel de 108 % durant la compétition.

L’association de consommateurs a relevé, début novembre, les tarifs d’une chambre pour deux adultes dans 445 établissements (de 1 à 4 étoiles) le soir du premier match organisé dans les dix villes hôtes, et les a comparés avec ceux pratiqués le même jour, la semaine précédente.

Le résultat de l’enquête UFC-Que Choisir - Capture d’écran

Lille sera la deuxième ville la plus chère de l’Euro

Dans les 52 hôtels retenus dans la métropole lilloise, le prix d’une chambre d’hôtel entre le dimanche 5 juin et le dimanche 12 juin, date du premier match au stade Pierre Mauroy, passe ainsi de 79 à 164 euros. A noter que la plus grosse hausse est à mettre à l’actif du Mercure Lille-Roubaix-Grand hôtel avec 404 % d’augmentation (chambre à 348 euros au lieu de 69 euros).

Si la plus grosse hausse est à mettre à l’actif de Saint-Etienne (180 %), la ville stéphanoise fait partie de celles qui pratiquent les prix les plus bas (112 euros la chambre). Alors que Lille, deuxième en termes d’augmentation (108 %), sera aussi la deuxième ville française la plus chère de l’Euro (164 euros) juste derrière Paris (204 euros).