Miss France: En culture générale, la Nordiste a mis une raclée à ses concurrentes

TÉLÉVISION Miss Nord-Pas-de-Calais a eu la meilleure note au test passé par toutes les candidates à Miss France 2016…

Mikael Libert

— 

Iris Mittenaere, miss Nord-Pas-de-Calais, termine première à l'épreuve du test de culture générale. Ici lors d'une séance photo à Tahiti dans un maillot de bain Soraya.
Iris Mittenaere, miss Nord-Pas-de-Calais, termine première à l'épreuve du test de culture générale. Ici lors d'une séance photo à Tahiti dans un maillot de bain Soraya. — BENJAMIN DECOIN/SIPA

Elle n’est pas qu’un physique. Pour tacler un peu toutes les mauvaises langues qui pouvaient penser le contraire, Iris Mittenaere, miss Nord-Pas-de-Calais, a passé haut la main l’épreuve du test de culture générale.

Une épreuve comme les autres

C’est, au même titre que la déambulation en bikini, une épreuve incontournable pour celles qui espèrent décrocher le titre de Miss France : le test de culture générale. Actuellement en voyage de préparation à Tahiti, les 31 jeunes femmes ont planché sur les 40 questions du test et les résultats sont tombés.

>> Vous aussi faites le test pour tenter de batte le score d’Iris

C’est notre représentante régionale, Iris Mittenaere, étudiante en chirurgie dentaire, qui a mis une bonne longueur aux autres avec une très belle note de 17,5 sur 20. Une performance d’autant plus remarquable que, selon un communiqué de Miss France, la moyenne n’était « que » de 13,5.

>> A voir aussi : Le diaporama des candidates à Miss France 2016