Un nordiste trouve une lame de cutter dans son yaourt aux fruits

INSOLITE Une lame de cutter a été découverte par un habitant de Raismes dans un pot de yaourt de la marque Yoplait…

Mikael Libert

— 

Dans son pot de yaourt, un nordiste a découvert une lame de cutter.
Dans son pot de yaourt, un nordiste a découvert une lame de cutter. — M.Libert/20 Minutes

Nouveau goût. La semaine dernière, un habitant de Raismes, près de Valenciennes, a découvert une lame de cutter au fond du pot de yaourt qu’il était en train de manger révèle La Voix du Nord.

Fermer les yeux

Le consommateur nordiste avait profité d’une promotion pour acheter, dans le magasin Auchan de Petite-Forêt, un lot de huit yaourts de la marque Yoplait. Dans la barquette se trouvait un pot rouge avec un point d’interrogation qui invitait le client à participer à un jeu : fermer les yeux, reconnaître le goût du produit et envoyer sa réponse à la marque pour espérer gagner un voyage.

Heureusement pour lui, le Raismois n’a pas respecté les consignes et a dégusté son dessert les yeux ouverts. Bien lui en a pris car, en remuant le yaourt avec sa cuiller, il a découvert un objet solide au fond. Et l’objet n’était rien d’autre qu’une lame de cutter rouillée.

Il sera remboursé

Le pot en question appartient à un lot en date du 20 novembre. Fort d’un courroux largement justifié, le consommateur a contacté le service clients de Yoplait pour demander quelques explications. Selon le Raismois, Yoplait aurait répondu de manière laconique, lui demandant de renvoyer le pot incriminé précédé d’un mail d’explications. Il aurait, par ailleurs, été assuré de se faire rembourser son achat. Il reste à savoir si cette mésaventure va lui couper l’envie de manger des yaourts.