Ligue 1: Florent Balmont a «les boules»

FOOTBALL En conférence de presse, le joueur du Losc s’est lâché après la dernière défaire de son club désormais 18e du classement…

Mikael Libert

— 

Le Lillois Florent Balmont (G) a «les boules».
Le Lillois Florent Balmont (G) a «les boules». — NIVIERE/SIPA

Une phrase qui vient du cœur. « J’ai les boules », a avoué, lundi, le milieu de terrain du LOSC Florent Balmont. Son équipe est en effet en position de relégable depuis sa défaite (2-0) à Angers, samedi.

En conférence de presse, le joueur s’est lâché : « Etre 18e ça commence à me gonfler, j’ai les boules. Ça serait inquiétant si j’avais le sourire… On est tous dans cet état d’esprit, les joueurs, le coach, le club. On n’aime pas ça ».

«Ça se passe très bien dans le groupe»

Si Florent Balmont reconnaît la difficulté de la situation, il réfute une quelconque fragilisation du groupe qui serait liée à des tensions internes : « Ça se passe très bien dans le groupe. Je ne sais pas d’où sortent ces infos disant qu’il y a des clans dans le vestiaire, mais ça commence aussi à me gonfler », s’est-il emporté. « Les générations ne sont pas les mêmes mais il y a du respect, c’est le plus important. On tire tous dans le même sens. Ça ne paie pas pour l’instant mais il ne faut pas lâcher ».

Plus mauvaise attaque du championnat avec seulement huit buts inscrits en 15 matches, Lille ne cesse de dégringoler au classement depuis deux mois. Les Dogues n’ont gagné que deux matches cette saison et l’arrivée sur le banc, la semaine dernière, de Frédéric Antonetti n’a pas eu les effets escomptés.

«On est au plus bas»

« On est au plus bas. Il va falloir prendre des points, l’état d’urgence est là, on ne peut pas s’en cacher. Tout le monde en a conscience. C’est un groupe qui vit bien. A nous de rester encore plus soudés dans ces moments difficiles pour en ressortir grandis », a martelé Balmont, qui entame sa huitième saison au club.

La semaine du Losc s’annonce compliquée puisque le club nordiste reçoit Saint-Etienne (5e) mercredi et se déplace à Caen (2e) samedi.