VIDEO. Nord: Quand les rugbymen lillois rient de leurs déboires en chanson

RUGBY Les joueurs du LMR ont revisité les standards de la chanson française pour raconter leurs déboires depuis cet été...

Francois Launay

— 

Les joueurs lillois se sont mis en scène
Les joueurs lillois se sont mis en scène — Capture d'écran Youtube

La vidéo est devenue virale. Publiée vendredi par les joueurs lillois, elle a déjà été vue plus des dizaines de milliers de fois sur Internet. Dans ce clip particulier, on voit les joueurs nordistes revisiter quelques standards de la chanson française. Souvent déguisé, l’effectif y raconte avec humour ses galères vécues depuis cet été et la non-montée en Pro D2.

De Polnareff et «La  Fédé qui dit non non non non» à Starmania et son « J’aurais voulu Lorenzetti pour pas pointer au RMI», les six minutes de vidéo sont un pur bonheur où on sourit très souvent. Grâce au deuxième degré de joueurs qui essaient de trouver du soutien et de l'aide financière. 

Une situation d'urgence

Si le club ne trouve pas 600 000 euros d’ici au 10 décembre, il pourrait tout simplement déposer le bilan. En attendant, le LMR préfère continuer à s’éclater. Que ce soit en coulisses avec cette drôle de vidéo mais aussi sur le terrain. Vainqueur samedi à domicile de Libourne (24-10), le club a consolidé sa place de leader de sa poule de Fédérale 1. Avant de fêter ce succès...en chanson.