Prises d'otages à Roubaix: La personne décédée serait originaire de Tourcoing

FAITS DIVERS La police a identifié la personne décédée et celle qui a été interpellée après la prise d’otages, mardi soir à Roubaix…  

G.D.

— 

Une prise d'otages a lieu depuis 19h a Roubaix. Tout le quartier est boucle par des barrages de police. 
Le directeur du Credit municipal et sa famille ont ete sequestres par des malfaiteurs armes de mitrailleuses Kalachnikov. 
Le RAID est intervenu dans la soiree. Un malfaiteur a ete tue, un autre interpelle, et un ou plusieurs autres sont en fuite. Nouveau-Roubaix, FRANCE -24/11/2015. 
/ALCALAYSARAH_2411.FRA.007/Credit:Sarah Alcalay/SIPA/1511250932
Une prise d'otages a lieu depuis 19h a Roubaix. Tout le quartier est boucle par des barrages de police. Le directeur du Credit municipal et sa famille ont ete sequestres par des malfaiteurs armes de mitrailleuses Kalachnikov. Le RAID est intervenu dans la soiree. Un malfaiteur a ete tue, un autre interpelle, et un ou plusieurs autres sont en fuite. Nouveau-Roubaix, FRANCE -24/11/2015. /ALCALAYSARAH_2411.FRA.007/Credit:Sarah Alcalay/SIPA/1511250932 — SIPA

On en sait un peu plus sur les personnes soupçonnées d’avoir participé à la prise d’otages de Roubaix, mardi soir. L’homme qui a été retrouvé mort sur les lieux avait une trentaine d’années. Il est originaire du quartier de la Bourgogne à Tourcoing, selon La Voix du Nord. Une autopsie est prévue ce jeudi pour déterminer les causes exactes de la mort.

Des attaches à Roubaix

L’homme interpellé par le RAID se dit, pour sa part, sans domicile fixe. Selon les premiers éléments de l’enquête, il aurait ses attaches dans le quartier Oran-Cartigny, à Roubaix. Il a été transféré dans les locaux de la police judiciaire de Lille qui est saisie de l’enquête.

 

Les policiers comptent s’appuyer sur l’entourage immédiat de ces deux personnes pour pouvoir identifier les autres membres de cette équipe qui sont parvenus à prendre la fuite.