Lorsque la marée monte, des bancs de sable se forment à Berck-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais.
Lorsque la marée monte, des bancs de sable se forment à Berck-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais. — Google Maps

FAITS DIVERS

Pas-de-Calais: Seul, il sauve deux femmes de la noyade

Malgré le froid, un homme n’a pas hésité à se jeter à l’eau pour aller secourir deux femmes piégées sur un banc de sable à Berck…  

Le héros du jour. Deux jeunes femmes ont été secourues par un quinquagénaire, dimanche, après avoir été surprises par la marée sur la plage de Berck-sur-Mer révèle La Voix du Nord.

Des cris de détresse

Un homme, âgé d’une cinquantaine d’années, se promenait sur la plage de Berck-sur-Mer, dimanche en fin d’après midi. En repassant près d’un banc de sable qu’il avait remarqué plus tôt, il a entendu des cris. Dans la nuit tombante, l’homme ne distinguait rien mais il a vite compris qu’il s’agissait de cris de détresse.

Il ramène les deux femmes à la nage

Le quinquagénaire s’est déshabillé et s’est jeté à l’eau en direction du banc de sable. A son arrivée dessus, il a découvert deux jeunes femmes avec de l’eau jusqu’à la taille. Avec sang froid, il a ramené les deux naufragées à la nage jusque sur le rivage.

Les pompiers, arrivés peu après sur la plage, ont pris en charge les trois personnes, gelées mais en bonne santé. Pas de chance pour l’homme, dans son geste héroïque, il a perdu ses clés de voiture.