Pas-de-Calais: Deux blessés lors d'un incendie dans la « Jungle » de Calais

FAITS DIVERS Un incendie, qui s’est déclenché dans la jungle de Calais, a fait deux blessés légers, alors que les pompiers ont été caillassés lors de leur intervention…

G.D. avec AFP

— 

Une bombonne de gaz avait explosé dans la jungle et un incendie s'est déclenché, le 1 novembre 2015.
Une bombonne de gaz avait explosé dans la jungle et un incendie s'est déclenché, le 1 novembre 2015. — SIPA

Un feu qui s’est déclenché dans une cuisine de fortune est à l’origine de l’incendie. Une vingtaine de tentes ont brûlé dans la « Jungle » de Calais dans la nuit de samedi à dimanche et deux blessés légers sont à déplorer, indique la préfecture du Pas-de-Calais à l’AFP.

 

Les pompiers caillassés lors de l’intervention

« Il y a eu deux blessés légers, deux Erythréens, une femme de 25 ans et un homme de 28 ans », a ajouté la préfecture, précisant qu’on ne connaissait pas les causes exactes de cet incendie. Le vent a soufflé très fort dans le Calaisis. Lors de leur intervention, « les pompiers ont été caillassés », a également indiqué la préfecture.

Troisième incendie en moins d’un mois

Il s’agit du troisième incendie en moins d’un mois dans la « Jungle » de Calais, où vivent près de 4.500 clandestins dans des conditions difficiles.

Le 1er novembre, l’explosion d’une petite bonbonne de gaz avait fait deux blessés légers et brûlé environ 50 mètres carrés. Les pompiers avaient également été caillassés lors de leur intervention. Le 14 novembre, un incendie d’origine accidentel avait brûlé 2.500 mètres carrés de tentes et de cabanons, sans faire de victime.