Nord: Ils s'enfuient après avoir écrasé une fillette en voiture

FAITS DIVERS Cinq individus, dont quatre mineurs, ont été placés en garde à vue, après avoir percuté mortellement une fillette sur un passage protégé, près de Dunkerque…

G.D.

— 

La ville de Saint-Pol-sur-Mer.
La ville de Saint-Pol-sur-Mer. — Google Maps

La fillette est décédée. Elle avait été percutée samedi après-midi, par une voiture, alors qu’elle traversait la chaussée sur un passage protégé avec sa mère, selon La Voix du Nord. L’accident s’est produit à Saint-Pol-sur-Mer, près de Dunkerque.

La voiture roulait à vive allure

L’enfant avait été transportée à l’hôpital de Dunkerque dans un état critique. Sa maman n’avait pas été blessée physiquement, mais se trouvait en état de choc après l'accident.

Selon les premières constatations, la voiture, une Clio, circulait à vive allure sur le rond-point lorsque le conducteur a perdu le contrôle. Le véhicule est alors venu heurter la fillette et a frôlé la mère avant de finir sa course dans une haie.

Les fuyards rapidement identifiés

Quatre des cinq occupants avaient pris la fuite. Seul le propriétaire de la Clio était resté sur place. Il a été interpellé. Les fuyards ont, par aileurs, été rapidement identifiés. Il s’agit de quatre mineurs dont l’un, âgé de 17 ans, était sûrement le conducteur, selon la police. Tous ces individus ont été placés en garde à vue.