Migrants: Deux cadavres retrouvés dans une caisse en bois

FAITS DIVERS Retrouvés en Angleterre, les corps de deux jeunes hommes étaient dans une caisse qui a transité par l’Italie et Dunkerque…

Mikael Libert

— 

Les corps ont été découverts dans un container de ce type.
Les corps ont été découverts dans un container de ce type. — Shizuo Kambayashi/AP/SIPA

Deux cadavres ont été retrouvés dans une caisse de transport en bois dans le centre de l’Angleterre a annoncé, mercredi, la police locale. Il pourrait s’agir de migrants. Une enquête a été ouverte par la police britannique pour rechercher les causes de leur mort.

Entre l'Italie et l'Angleterre

Les corps de deux hommes, âgés de moins de 30 ans, se trouvaient dans une caisse faisant partie d’un changement de chaudières. Selon la police, ce chargement avait quitté le nord de l’Italie le 5 octobre pour arriver à Dunkerque. Là, le container avait été chargé à bord d’un ferry pour effectuer la traversée jusqu’à Douvres.

Le container de chaudières a finalement rejoint par la route le village de Branston, dans le centre de l’Angleterre où il avait été stocké dans un entrepôt. C’est le personnel du site de stockage qui a fait la macabre découverte après avoir ouvert la caisse, intrigué par l’odeur provenant du container.

«Morts depuis un certain temps»

Prévenue mardi, la police s’est tout de suite rendue sur place. Les deux corps ont été transférés, mercredi, au Royal Stoke Hospital pour autopsie. « Il est manifeste que les deux hommes étaient morts depuis un certain temps », a déclaré Dave Giles, responsable de l’enquête. « Il s’agit probablement de migrants qui se sont cachés dans un container en bois pour pouvoir entrer au Royaume-Uni ». « Nous sommes quasiment certains qu’ils ont été aidés », a-t-il ajouté.