Dunkerque: La police recherche des hommes armés dans une voiture noire

FAITS DIVERS Un témoin a prévenu les forces de l’ordre après avoir vu des individus armés à bord d’une Clio noire…

Mikael Libert

— 

C'est dans cette rue de Grand-Fort-Philippe que la Clio noire aurait été aperçue.
C'est dans cette rue de Grand-Fort-Philippe que la Clio noire aurait été aperçue. — Google Maps

Nouvelle alerte. Depuis ce mercredi matin, la police recherche une Clio noire à bord de laquelle des hommes armés auraient été aperçus à Grand-Fort-Philippe, près de Dunkerque. Suite aux attentats de Paris, les autorités prennent très au sérieux ce type de signalements.

Mercredi matin, la police du Nord a reçu l’appel d’une personne qui disait avoir vu des hommes, munis d’au moins une arme, circulant à bord d’une Renault Clio de couleur noire du côté de Grand-Fort-Philippe.

Un seul témoignage

Selon la préfecture du Nord, la police, les gendarmes et la brigade autoroutière de CRS ont été dépêchés sur place pour tenter de mettre le grappin sur le véhicule suspect. En vain. Le périmètre a été élargi et les recherches continuent.

Les autorités invitent les personnes qui auraient des informations sur cette Clio noire à contacter les services de police. Le préfet du Nord souligne « la totale mobilisation des forces de l’ordre pour assurer la sécurité de la population sans toutefois qu’aucune information nouvelle ne vienne à ce stade confirmer ce signalement. »