Attentats à Paris : La réception du stade Bollaert-Delelis est annulée à Lens

FOOTBALL Suite aux attentats survenus vendredi dernier à Paris, la réception des travaux de rénovation de Bollaert-Delelis prévue ce jeudi 19 novembre est annulée…

Francois Launay

— 

Image du stade Bollaert-Delelis rénové.
Image du stade Bollaert-Delelis rénové. — RC Lens

L’heure n’est pas à la fête. Alors que le RC Lens avait prévu d’organiser une réception jeudi au stade Bollaert pour célébrer la fin des travaux de rénovation de l’enceinte qui accueillera l’Euro 2016, le club et les pouvoirs publics ont décidé d’annuler la manifestation. Cette réception devait être l’occasion pour Hafiz Mammadov, actionnaire majoritaire du club, de revenir à Lens pour la première fois depuis deux ans. L’homme d’affaires azéri aurait pu également donner des informations sur une éventuelle ouverture de capital au sein du club. Mais il n’en sera rien au vu des tragiques événements qui ont endeuillé Paris vendredi dernier comme l’explique un communiqué publié sur le site officiel du club.

Un hommage sera rendu lors de Lens-Niort mardi 24 novembre

« Indignés, profondément choqués par les attentats dramatiques qui se sont déroulés ce vendredi à Paris, Daniel Percheron, Président de la Région Nord-Pas de Calais, Michel Dagbert, Président du Conseil départemental du Pas-de-Calais, Sylvain Robert, Maire de Lens, Hafiz Mammadov, Actionnaire majoritaire du Racing club de Lens et Gervais Martel, Président du Racing club de Lens, témoignent de leur solidarité envers les victimes, leurs familles et leurs proches. La réception des travaux de rénovation du stade Bollaert-Delelis prévue le 19 novembre à 11h est donc annulée. Une dernière visite du stade sera néanmoins effectuée ultérieurement par les membres du comité de pilotage du projet.

C’est notre modèle de société, nos valeurs, nos modes de vie, nos moments de partage qui ont été attaqués. Réaffirmant plus que jamais son adhésion aux fondements de notre République : Liberté, Egalité, Fraternité. Souhaitant continuer à partager ensemble chaque semaine des moments de communion sans pareil, la grande famille du football lensois rendra hommage aux victimes et affichera ses valeurs lors du match Lens - Niort du mardi 24 novembre à 20h au stade Bollaert-Delelis. »