Pas-de-Calais: L'homme disparu d'un ferry a été retrouvé en pleine forme

FAITS DIVERS Le touriste espagnol, qui s’était volatilisé lors d’une traversée entre le port anglais de Douvres et Calais, va bien…

Mikaël Libert

— 

L'homme avait disparu lors d'une traversée sur un ferry de P&O entre Douvres et Calais.
L'homme avait disparu lors d'une traversée sur un ferry de P&O entre Douvres et Calais. — M.LIBERT/20 MINUTES

On le croyait mort noyé. Le 11 novembre, un passager espagnol d’un ferry de la compagnie britannique P&O manquait à l’appel au débarquement à Calais. Dans l'éventualité où il serait tombé à la mer, des recherches avaient été lancées par la préfecture maritime. En vain…

L’homme, âgé de 49 ans, avait pris un ferry au départ de Douvres pour se rendre à Calais. Lors de l’arrivée du navire à quai, ce passager de nationalité espagnole manquait à l’appel. Les recherches diligentées à bord, puis en mer, n’avaient rien donné.

Il se baladait à Paris

Et pour cause. Le touriste avait décidé de ne pas monter dans le bus qu’il avait emprunté et de se rendre à Paris par ses propres moyens selon la Voix du Nord. L’espagnol a donc été retrouvé en pleine forme alors qu’il se baladait dans les rues de la capitale française. Il avait simplement oublié de prévenir le chauffeur du bus, lequel avait donné l’alerte.

Une affaire qui se termine bien, même si on ne sait pas si le coût des recherches va être facturé au touriste tête en l’air.