Lille: Le Raid intervient pour déloger des squatteurs

FAITS DIVERS Les policiers d’élite ont été appelés en renfort pour une opération dans deux squats du quartier de Moulins…

Mikaël Libert
— 
Les policiers d'élite du RAID ont été appelés en renfort pour évacuer un squat à Lille (illustration).
Les policiers d'élite du RAID ont été appelés en renfort pour évacuer un squat à Lille (illustration). — G. Varela / 20 Minutes

Les grands moyens. Ce mardi matin, les hommes du RAID ont participé à une opération dans deux squats à Lille selon La Voix du Nord.

Les forces de police sont intervenues, ce mardi, pour procéder à l’évacuation de deux maisons squattées dans le quartier de Moulins. Chose inhabituelle, une équipe de policiers d’élite du RAID (Recherche, Assistance, Intervention et Dissuasion) était présente.

Armes lourdes et véhicule spécial

Cagoulés et lourdement armés, les hommes du RAID ont investi une maison rue de Maubeuge et une autre rue Philippe-de-Comines grâce à un véhicule spécial équipé d’une rampe leur permettant d’accéder aux étages.

L’opération visait à assister un huissier de justice chargé de libérer les lieux à la demande des propriétaires. Si l’assistance à la force publique est parfois requise dans ce type d’opération, elle ne se matérialise généralement pas par le déplacement du RAID.