Attentats à Paris: Concert annulé à Toucoing pour le groupe qui jouait au Bataclan

TERRORISME Le groupe Eagles of Death Metal, qui se produisait vendredi soir au Bataclan, devait donner un concert au Grand Mix de Tourcoing, ce samedi soir...

Gilles Durand

— 

Eagles of Death Metal en concert, le 2 novembre 2015
Eagles of Death Metal en concert, le 2 novembre 2015 — Brian J Ritchie/REX Shu/SIPA

Le concert affichait complet depuis fin juin. Les Eagles Of Death Metal (EODM) qui étaient vendredi soir sur la scène du bataclan, à Paris au moment de l’attaque terroriste, devaient se produire au Grand Mix à Tourcoing, ce samedi soir. « Au vu des événements, le concert a, bien sûr, été annulé », confirme Julien, programmateur du Grand Mix.

Aucune nouvelle fiable

Ce dernier était  préoccupé par l’état de santé des membres du groupe, de l’équipe technique, mais aussi des gens qui travaillent chez Nous productions, le tourneur d’EODM en France. « Nous sommes inquiets car nous n’avons aucune nouvelle fiable et nous savons qu’ils étaient nombreux dans la salle quand l’attaque a eu lieu », explique Julien.

>> Pour suivre le cours des événements à la suite des attentats à Paris

Dans la métropole, c’est la boîte de production lilloise A gauche de la Lune qui s’était occupée de programmer EODM au Grand Mix. « Les 600 places avaient été vendues très vite car la venue de ce groupe était un événement, précise Julien. Mais aujourd’hui, tout cela est bien anecdotique et dérisoire après ce qui s’est passé vendredi soir ».


Attentats à Paris : Ce que l’on sait par 20Minutes