Lille: Le groupe qui était au Bataclan risque d'annuler son concert à Tourcoing

ATTENTAT Il y a de fortes chances que le groupe de pop américain, Eagles Of Death Metal, annule le concert qu’il devait donner, ce samedi soir au Grand Mix de Tourcoing, après la tragédie du Bataclan…

Gilles Durand

— 

L'affiche du groupe Eagles Of Death Metal.
L'affiche du groupe Eagles Of Death Metal. — Capture d'écran

Une médiatisation dont le groupe se serait bien passé. Les Américains d’Eagles of Death Metal (EODM) étaient à l’affiche du Bataclan, vendredi soir, boulevard Voltaire à Paris, lorsque l’attentat de la salle de spectacle parisienne a eu lieu. Ce groupe américain de rock devait également se produire, ce samedi soir, au Grand Mix à Tourcoing. Etant donné les circonstances, le concert tourquennois risque fort d’être annulé.

Une affiche qui dévoile un sein

Impossible de savoir si le Bataclan était particulièrement ciblé, vendredi soir, par cette attaque terroriste. L’attaque était-elle symbolique ? L’affiche présentant le concert du groupe EOMD représente une femme en veste de cuir noir qui dévoile un sein, fermeture à glissière ouverte. Vers 2 h du matin, on parlait de plusieurs dizaines de morts après l’attaque du Bataclan.

Mise à jour à 8h : Selon le Washington Post qui a joint la mère d’un membre du groupe EODM, les membres du groupe seraient sains et saufs. Sur son compte Facebook, les Eagles of Death Metal avaient expliqué, dans la nuit, être « toujours en train d’essayer de savoir où sont ses membres et s’ils sont en sécurité ».