Belgique: Il jette ses meubles par la fenêtre et saute du deuxième étage

FAITS DIVERS L’homme n’a été que très légèrement blessé…

20 Minutes avec agence

— 

Un homme accroché à un câble au dessous de la fenêtre de son domicile de Tournai, en Belgique
Un homme accroché à un câble au dessous de la fenêtre de son domicile de Tournai, en Belgique — Capture d'écran - Facebook

Une dispute conjugale qui finit mal. Il était 17h lorsque les policiers de Tournai, en Belgique, ont été appelés à la rescousse. Motif : Un homme a littéralement vidé son appartement en jetant ses meubles par la fenêtre de son domicile, situé au deuxième étage. Fauteuil, appareils de cuisine, vêtements, produits de beauté, ordinateur, imprimante, tout y est passé raconte Nord EclairLa cause de ce grand déballage ? Une querelle conjugale selon les forces de l’ordre.

Deux heures pour remettre la rue en état

Non content d’avoir balancé ses meubles, l’homme, qui ne décolère pas, s’est ensuite « jeté du second étage en s’accrochant au câble de télédistribution qui s’est décroché » raconte un voisin. Sur la vidéo de la scène, filmée par des riverains et diffusée sur Facebook, on aperçoit les policiers qui, pris de court, empoignent un matelas balancé par le même individu un peu plus tôt.

Il aura fallu pas moins de deux heures aux agents de la voirie pour nettoyer les objets qui jonchaient le sol. L’acrobate, qui n’a été que légèrement blessé après sa chute, s’en tire plutôt bien.