Nord: Carambolage mortel avec 4 poids-lourds sur l'autoroute A23

ROUTES Les conditions de circulations étaient difficiles ce lundi sur les axes routiers en direction de Lille...

Olivier Aballain

— 

L'autoroute A23 au niveau d'Orchies
L'autoroute A23 au niveau d'Orchies — Google Maps

Un terrible accident de la route a fait un mort ce lundi matin vers 9h15 sur l’autoroute A23 entre Valenciennes et Lille, au niveau d’Orchies. D’après les éléments transmis par le centre d’informations routières, le carambolage a impliqué une dizaine de voitures et au quatre camions. L'autoroute est restée coupée jusqu'à 15h30.

>>A lire aussi : Hausse de 33,8 % de la mortalité routière dans le Nord, sur un an

Selon le CHRU de Lille, les trois équipes du SAMU dépêchées sur place ont découvert une personne décédée et six blessés légers. Une cellule d’aide médico-psychologique a été mise en place pour les personnes choquées.

Suraccident mortel après un premier carambolage

D’après les éléments récoltés par la Voix du Nord, la victime décédée est un homme de 38 ans, originaire de l’Avesnois. Sa voiture, prise dans un premier accident impliquant 4 voitures et 3 camions, a été écrasée par un camion de 38 tonnes. Il semble que le conducteur de ce poids-lourd, qui transportait des échafaudages, ait été incapable de s’arrêter à temps pour éviter le bouchon tout juste formé par le premier accident.

Les conditions de circulations étaient très compliquées ce lundi matin dans le Nord, avec de nombreux ralentissements (dont un de plusieurs kilomètres sur l’autoroute A23) et un brouillard très présent.

MAJ 14h45 : Ajout des circonstances de l’accident mortel