Lille: Un étudiant retrouvé mort dans une résidence universitaire

FAITS DIVERS Le cadavre d'un jeune homme a été découvert dans sa chambre à Villeneuve d'Ascq...

G.D.

— 

La résidence Galois, au sein de la Cité scientifique
La résidence Galois, au sein de la Cité scientifique — Google Maps

Macabre découverte sur le campus de la Cité scientifique. Le corps d’un jeune homme de 22 ans, venu de Mayotte, a été découvert, mercredi matin, allongé dans le lit de sa chambre de la résidence universitaire Galois, à Villeneuve d’Ascq, selon La Voix du Nord.

En état de décomposition

Le corps était en état de décomposition avancé. Le décès pourrait remonter à plusieurs semaines. Les premiers constats n’ont formulé aucune trace de lutte, ni d’éléments suspects. La porte de la chambre de la victime était fermée de l’intérieur. Une autopsie doit être pratiquée pour connaître les causes de ce décès.

« Cela faisait plusieurs semaines que nous sentions des odeurs bizarres. Nous l’avions signalé aux personnes chargées de l’entretien », souligne un voisin au quotidien régional. C’est lors d’une opération de désinsectisation du bâtiment que le jeune homme a été retrouvé.

Pas de réinscription à l’université

Personne ne s’était rendu compte du fait qu’il ne donnait plus signe de vie. L’année dernière, il avait suivi des cours à l’Université Lille-1, mais ne s’était pas réinscrit à la rentrée. Le Crous, qui gère la résidence Galois, n’avait pas encore régularisé tous les dossiers. Le jeune homme était pourtant suivi socialement pour des retards de loyers.