Picardie: L'aéroport de Beauvais classé 10e pire aéroport du monde

TRANSPORTS Ce classement émane d’un site internet anglo-saxon cité par la chaîne de télévision CNN…

Mikael Libert

— 

L'aéroport de Paris Beauvais-Tillé, en Picardie.
L'aéroport de Paris Beauvais-Tillé, en Picardie. — Google Maps

Ça fait mal. Un site internet anglo-saxon, cité par CNN, vient de publier un classement des meilleurs et des pires aéroports dans le monde. Celui de Beauvais, en Picardie, n’est pas (du tout) en bonne position.

Juste devant Islamabad

Dans ce type de classement, mieux vaut être en haut ou ne pas y être du tout. Dans son palmarès 2015 des aéroports, le site Sleepinginairports.net a classé la structure aéroportuaire de Paris-Beauvais-Tillé en 10e position des pires aéroports du monde. Pour se donner une idée, la 9e place est occupée par l’aéroport international Benazir Bhutto, à Islamabad, au Pakistan.

Le classement est basé sur les votes des voyageurs qui doivent juger les services, les installations disponibles, la propreté et le service client. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas été tendres : « Si le 7e cercle de l’enfer était situé sur Terre, ce serait à l’aéroport de Beauvais-Tillé », résume un internaute cité par le site Web. Selon Sleepinginairports.net, ce que les votants reprochent le plus à la structure Picarde, c’est l’absence de chaises, un personnel pas toujours bienveillant, pas assez de toilettes ainsi qu’un problème d’hygiène.

Le site conclut en parlant du Wifi, qui pourrait « atténuer la tristesse » des voyageurs si « mettre la main sur le mot de passe n’était pas une véritable mission en soi ».