Nord: Elle échappe à la mort grâce à un réflexe incroyable

FAITS DIVERS La police a ouvert une enquête pour tentative d’homicide…

Mikael Libert

— 

La commune de Vieux-Condé, dans le Nord.
La commune de Vieux-Condé, dans le Nord. — Google Maps

Réflexe et sang-froid. Une femme a échappé, mercredi, à une tentative d’homicide à Vieux-Condé, dans le Nord, selon la police.

Ce mercredi, vers 2h20 du matin, un homme aurait pénétré par effraction au domicile de son ex-concubine, rue Carlos-Davaine, à Vieux-Condé, près de Valenciennes. Selon la police, l’individu, âgé de 59 ans, s’est ensuite dirigé vers la chambre de la victime armé d’un fusil de chasse de calibre 12mm chargé.

Bon réflexe

Entendant du bruit, l’occupante des lieux s’est réveillée puis s’est retrouvée face à son ancien compagnon, lequel l’aurait tout de suite menacée avec son arme. Toujours selon la police, la femme de 53 ans a eu le réflexe incroyable de donner un coup sur le canon du fusil au moment où l’homme a fait feu. C’est le bâti de la porte de la chambre qui a fait les frais du coup de fusil.

Gardant son sang-froid, la femme a réussi à désarmer son ancien concubin et à le calmer avant l’arrivée des policiers. Le mis en cause, alcoolisé au moment des faits, a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide.