Nord: Ils cambriolent une maison et volent la porte et les fenêtres

FAITS DIVERS Les objets de valeur n’intéressaient visiblement pas les malfrats…

Mikael Libert

— 

La rue Victor Hugo, à Hautmont.
La rue Victor Hugo, à Hautmont. — Google Maps

Un butin inattendu. Samedi, les locataires d’une petite maison à Hautmont, dans le Nord, ont été victimes d’un cambriolage un peu particulier révèle La Voix du Nord.

Après une sortie, samedi après midi, une famille locataire d’une maison de la rue Victor-Hugo, à Hautmont, a eu la mauvaise surprise de découvrir que leur porte d’entrée avait tout simplement disparu. Tout de suite, les parents ont pensé à un cambriolage et voyaient déjà leurs objets de valeur envolés.

Portes et fenêtres envolées

C’est en faisant le tour de leur habitation pour constater les dégâts que la famille s’est rendu compte que le matériel informatique et les bijoux étaient encore là. Ce qui a disparu, outre la porte d’entrée, ce sont aussi les fenêtres du rez-de-chaussée et de l’étage. Ouverte aux quatre vents, la maison a en effet été dépouillée de presque toutes ses menuiseries.

Un autre problème s’est posé à cette famille de six personnes. Etant locataires, il ne leur appartenait pas de déposer plainte puisque le butin du cambriolage appartient au propriétaire des lieux. Celui-ci a été contacté pour qu’il entame les démarches auprès de la police et puisse faire fonctionner son assurance.

En attendant que les portes et les fenêtres soient remplacées, les victimes ont dû quitter les lieux pour trouver refuge chez de la famille.