Lille: Deux étudiants gravement blessés après un chahut dans l'escalator du métro

FAITS DIVERS Le groupe d'étudiants participait à une soirée d'intégration...  

Olivier Aballain

— 

Lille, le 28 juin 2012. Pompiers devant la station de métro Rihour.
Lille, le 28 juin 2012. Pompiers devant la station de métro Rihour. — M.LIBERT/20 MINUTES

Ils arrivaient au centre-ville pour la soirée « d’intégration » de leur école d’ingénieurs. Deux étudiants ont été gravement blessés, et deux légèrement, mercredi soir, en dévalant un escalator de la station de métro Rihour, à Lille.

Les faits se sont produits vers 21h30, selon la Voix du Nord. Un groupe d’une vingtaine d’étudiants arrivant de Villeneuve d’Ascq (par la ligne 1) a emprunté le premier escalator menant du quai au niveau intermédiaire, mais l’un d’eux a perdu l’équilibre, entraînant les autres dans sa chute. « Ça a fait comme des dominos », témoigne une participante du groupe.

Certains « paraissaient alcoolisés »

Les deux étudiants les plus gravement touchés souffrent de blessures au thorax et à la tête. Il reste à déterminer les circonstances ayant mené à un tel bilan. Selon la Voix du Nord, plusieurs témoins indiquent que les étudiants « criaient, chahutaient et paraissaient alcoolisés ».

Si les bandes de vidéosurveillance confirment ces dires, ce sera le premier épisode de l’année scolaire en lien avec l’alcoolisation excessive des jeunes de la métropole lilloise. Le 7 octobre.