Top 14 : Racing Metro-Toulon au stade Pierre Mauroy?

RUGBY Le match de Top 14 devrait se jouer à Villeneuve d'Ascq le 26 mars 2016...

Francois Launay

— 

La joie des joueurs de Toulon après leur qualification pour la finale du Top 14 en battant le Racing Metro.
La joie des joueurs de Toulon après leur qualification pour la finale du Top 14 en battant le Racing Metro. — M.Libert/20 Minutes

Si l’information n’a pas encore été confirmée, les choses sont déjà bien avancées. Selon RMC Sports, le stade Pierre-Mauroy devrait accueillir le match de Top 14 entre le Racing Metro et Toulon prévu le week-end des 25 et 26 mars 2016.

Toulon au stade Pierre-Mauroy pour la troisième fois

Le stade nordiste n’est pas étranger aux deux équipes qui s’y sont déjà affrontées à l’occasion des demi-finales du Top 14 organisées à Lille en mai 2014. Triple champion d’Europe en titre, le RC Toulon mettrait même les pieds dans l’enceinte villeneuvoise pour la troisième fois puisque le club de Mourad Boudjellal y avait déjà affronté le Stade Français en 2013 pour un match de championnat.

Un signe de rapprochement entre Lille et le Racing Metro

Si le Racing Metro débarque dans le Nord, ce n’est pas non plus un hasard car Jacky Lorenzetti, le président du club parisien, est intéressé par la reprise du LMR, le club lillois qui évolue en Fédérale 1. Cette rencontre pourrait entrer dans le rapprochement entre les deux clubs.