LOSC: Les attaquants lillois sur le banc des accusés

FOOTBALL Lille a la plus mauvaise attaque de Ligue 1...

Francois Launay

— 

Eric Bauthéac et le LOSC sont inoffensifs en ce début de saison.
Eric Bauthéac et le LOSC sont inoffensifs en ce début de saison. — AFP

Deux buts inscrits en sept matchs. Ne cherchez pas plus loin, personne ne fait pire en Ligue 1. Plus mauvaise attaque du championnat, à égalité avec le Gazelec d’Ajaccio, le LOSC, 15e au classement, galère devant les buts en ce début de saison. Et pourtant, c’est dans ce secteur que Lille s’était le plus renforcé à l’intersaison. Mais après deux mois de compétition, aucune recrue offensive ne s’est encore imposée. Passage en revue.

Eric Bauthéac : le plus utilisé. Toujours titulaire depuis le début de saison, l’ex-Niçois ne confirme pas ses statistiques de la saison dernière sur la Côte d’Azur (8 buts, 4 passes décisives). Même si son poste de joueur de couloir dans le 3-4-3 d’Hervé Renard l’amène à défendre beaucoup plus qu’à son habitude.

Yassine Benzia : le plus attendu. Formé à l’Olympique Lyonnais, le joueur de 20 ans était en manque de temps de jeu dans le Rhône. Arrivé à Lille le dernier jour du mercato, Benzia tarde pour l’instant à confirmer les promesses placées en lui.

Baptiste Guillaume : le plus cher Acheté quatre millions d’euros cet été à Lens, le joueur de 20 ans est la recrue la plus chère du mercato lillois. Mais après quatre matchs de Ligue 1, le Belge n’a pas encore confirmé les espoirs placés en lui.

Junior Tallo : Le plus décisif. Ce n’est pas non plus le Pérou. Mais avec une passe décisive réussie la semaine dernière à Rennes, l’ex-Rennais est le seul à avoir débloqué son compteur chez les recrues offensives lilloises.

Sehrou Guirassy : Le plus novice. A 19 ans, l’ancien Lavallois découvre la Ligue 1 cette saison. Avec une seule titularisation et deux entrées en jeu, il est encore en phase d’adaptation.

Lenny Nangis : Le plus excusable. Deux entrées en jeu et 56 minutes au total, l’ex-Caennais n’a pas encore eu le temps de montrer des choses.