Iris Mittenaere est la nouvelle Miss Nord-Pas-de-Calais

BEAUTÉ La jeune femme a gagné son billet pour préparer la finale à Tahiti…

Mikael Libert

— 

Iris Mittenaere, Miss Nord-Pas-de-Calais 2016.
Iris Mittenaere, Miss Nord-Pas-de-Calais 2016. — DR

Une belle fleur pour représenter la région. Samedi, Iris Mittenaere a été élue Miss Nord-Pas-de-Calais 2016 à Orchies. Elle succède à Camille Cerf, première nordiste à avoir été élue Miss France l’année dernière.

Elle s’appelle Iris, elle a 22 ans, elle est brune et mesure 1,72m. La miss Flandres en titre, originaire de Steenvoorde, a ravi, samedi soir, le titre de Miss Nord-Pas-de-Calais au nez et à la barbe de ses 18 concurrentes de toute la région sous les yeux de Camille Cerf, Miss France 2015.

Etudiante en chirurgie dentaire

Cette étudiante en troisième année de chirurgie dentaire ne partait pourtant pas favorite si l’on se réfère au sondage que 20 Minutes a mis en ligne en début de semaine. En effet, Iris n’a recueilli que 14 % des suffrages des 2412 votants. Elle se classait à la troisième place, derrière Virginie Schodet (1re avec 27 %) et Félicie Bouthémy (2e avec 23 %).

Coachée par Miss France

Quoi qu’il en soit, c’est donc Iris Mittenaere qui va s’envoler pour la Polynésie afin de préparer la finale qui aura lieu le 19 décembre à Lille. Et l’enjeu est grand, puisque toute la région espère un doublé. Mais, si Iris aura une pression supplémentaire par rapport aux autres candidates, elle aura aussi un avantage de taille : elle sera coachée par Camille Cerf.