Nord: La maire sortante confirmée lors des élections municipales à Wasquehal

POLITIQUE Le premier tour de l’élection municipale anticipée à Wasquehal donne l’avantage à la maire sortante (UDI), Stéphanie Ducret…

G.D.

— 

Wasquehal, le 23 octobre 2012. La facade de l'hotel de ville.
Wasquehal, le 23 octobre 2012. La facade de l'hotel de ville. — M.Libert/20 Minutes

La maire sortante de Wasquehal confirme. Le premier tour de l’élection municipale anticipée qui s’est tenu dimanche, a offert à Stéphanie Ducret (UDI) une belle avance sur son principal adversaire, Bernard Hanicotte (DVD), selon La Voix du Nord.

Un rapprochement de liste ?

L’ancien premier adjoint de l’ancien maire Gérard Vignoble - lequel a régné 37 ans sur la ville- est le seul à se maintenir pour le second tour qui aura lieu dimanche. La seule chance de l’emporter pour Bernard Hanicotte serait le rapprochement avec une des listes défaites.

Stéphanie Ducret part en effet favorite avec plus de 700 voix d’avance. Elle a, par ailleurs, a quasiment doublé son score du premier tour de 2014.

 

Le FN éliminé

Parmi les principaux perdants : le Front national. Son candidat, Alexis Salmon, avait fait annuler l’élection précédente à cause de la présence d’une candidate belge sur une des listes en présence.

 

Mal lui en a pris. Lui qui était conseiller municipal ne le sera même plus. A une trentaine de voix près, la liste du FN ne dépasse pas les 10 % et ne sera donc pas présente au second tour. Idem pour les listes de gauche.