Sous les pavés, la plage et des poneys

©2007 20 minutes

— 

Il ne manquera plus que le soleil. La municipalité inaugurera, demain midi, Lille Plage et Lille Ranch. Destinés à permettre à tous les Lillois de se sentir en vacances, ces deux espaces seront ouverts jusqu'au 19 août.

· Lille Plage Fort de ses 30 000 visiteurs l'an dernier, Lille Plage s'installe à nouveau boulevard de Strasbourg, mais élargit son horizon : trois bassins d'eau douce, 4 200 m2 de sable fin sans oublier les tongs, les parasols et les cabines de plage qui seront donc posées au carrefour des quartiers Lille-Sud et Wazemmes.

· Lille Ranch Ambiance western en guise de nouveauté estivale à Lille. La mairie a décidé d'installer un véritable centre équestre sur la plaine des Vachers aux Bois-Blancs. Le but ? Permettre aux jeunes de 3 à 16 ans de découvrir le monde de l'équitation. En tout, ce sont seize petits et grands poneys qui gambaderont dans deux manèges : l'un de 600 m2 sous chapiteau, le second de 300 m2 en extérieur.

· Activités Outre les randonnées équestres et les longueurs dans la piscine, la mairie proposera des activités toujours gratuites (mais sur réservation) sur les deux sites. Sports collectifs, minigolf et BMX à Lille Plage. Tir à l'arc, escalade et acrocorde sur la plaine des Vachers.

· Emplois Bons plans pour les vacanciers, Lille Plage et Lille Ranch le sont aussi pour les jeunes Lillois qui cherchaient un job d'été. La mairie en ainsi embauché cinquante-six pour cet été.

Tourcoing La ville de Tourcoing devra attendre encore une semaine avant que sa plage ouvre sur les quais du canal. Des activités et animations y seront proposées jusqu'au 29 juillet.