Eurobasket : Non, Boris Diaw n'a pas choisi l'hymne des Bleus

BASKET Le capitaine français dément être à l'origine du titre de Joe Dassin qui accompagne les succès des Bleus...

Francois Launay

— 

Boris Diaw lors de France-Pologne le 7 septembre 2015.
Boris Diaw lors de France-Pologne le 7 septembre 2015. — PASCAL GUYOT / AFP

Si la France bat l’Espagne ce jeudi soir en demi-finale, nul doute que « Dans les Yeux d’Emilie » accompagnera la fête d’après match sur le parquet. Si cette chanson a plus de quarante ans, c’est bien ce titre de Joe Dassin qui accompagne les succès de l’équipe de France durant cet Euro. Même revisité à la sauce banda par l’harmonie de Pomarez, petite commune du Sud-Ouest, le choix étonne de la part de la génération Parker.

Un choix collégial entre staff et joueurs

A l’origine, la rumeur disait que Boris Diaw et Florent Pietrus étaient à l’origine de cette chanson. Une histoire démentie mercredi par le capitaine des Bleus. « Non, ce n’est pas Flo et moi qui avons choisi cette chanson. Je pense d’ailleurs qu’on n’était pas né quand est sorti ce titre (rires). Ça vient d’un cercle un peu plus élargi et d’un consensus entre le staff et les joueurs », explique Diaw.

Eurobasket : Découvrez les musiques qui vont faire bouger 27 000 personnes

Reste que l’intérieur des San Antonio Spurs ne crache pas non plus sur cette mélodie entraînante « J’adore et les autres joueurs aussi. Ils ont dû aller sur Google pour apprendre les paroles mais maintenant qu’ils les connaissent, ils les chantent » sourit le capitaine. Un vrai choc des générations…