Lille: Séance de rattrapage sur internet pour le concert Lillois des Insus?

MUSIQUE Les vidéos de la prestation des ex-Téléphone sont légion sur le Web…

Mikael Libert

— 

Le concert des Insus? (ex-Téléphone) au Splendid de Lille.
Le concert des Insus? (ex-Téléphone) au Splendid de Lille. — AFP

Pour vivre ou revivre l’événement. Après le concert des Insus ? à Lille, mardi, le deuxième après Paris, de nombreux privilégiés qui ont pu assister à l’événement ont publié des vidéos sur internet.

Les 900 billets pour le concert des ex-Téléphone au Splendid de Lille, mardi, s’étaient arrachés en à peine une heure. Les plus réactifs ont pu acheter leur place à 31 euros, d’autres ont dû débourser beaucoup plus au marché noir.

Tout le concert sur internet

Pour tous les autres, il reste l’option internet. Dès la fin du concert, il était possible de trouver de multiples vidéos de la prestation lilloise des Insus ? via Twitter ou sur Youtube.

Ainsi, sans l’ambiance manifestement surchauffée qui régnait dans la salle, il est possible de dégoter presque toutes les chansons qui ont été jouées mardi soir : Faits divers, La même chose, Dans ton lit, Crache ton venin, Le jour s’est levé, La bombe humaine… Mais il ne faut pas être regardant sur la qualité des images et du son, puisque tout est tourné au téléphone portable.

On peut néanmoins se poser la question de la légalité de telles publications, même si elles sont réalisées par des particuliers et partagées à titre gratuit. Interrogée à ce sujet, la société Vérone Productions, qui organisait le concert lillois, n’a pas été en mesure de nous répondre. En attendant, faites-vous plaisir.