RC Lens: Défaite interdite à Brest
FOOTBALL Avant-derniers de Ligue 2, les Lensois se déplacent, lundi soir, à Brest, avec l’envie et surtout le besoin d’une victoire…
La pression commence à sérieusement grimper. Le RC Lens se rend, lundi soir, à Brest, avec le spectre de l’avant-dernière place sur la tête. Un classement bien loin des ambitions affichées en début de saison. Avant ce déplacement périlleux, l’entraîneur lensois Antoine Kombouaré a donc décidé d’emmener son groupe en stage au vert pendant trois jours à Hardelot et au Touquet.
Une trêve survenue au bon moment
« On n’a pas eu de stage à la reprise, donc ces trois jours ont fait du bien, commente le capitaine Pablo Chavarria sur le site du RC Lens. Beaucoup de joueurs sont arrivés au mercato donc c’était nécessaire de renforcer la cohésion de groupe ». La trêve de quinze jours est donc tombée à point nommé pour une équipe qui s’est totalement disloquée lors de la dernière rencontre à Bollaert (0-4 contre Le Havre)
« C’est très important pour nous de gagner enfin un match ! Comme on a très mal commencé notre championnat, il faudra gagner à tout prix à Brest ! Un match nul ne sera pas assez », insiste Pablo Chavarria. Et gare à la réaction des supporteurs !
« A la place des supporteurs, j’aurais réagi pareil »
« Après le match contre Le Havre, on a échangé avec eux parce qu’ils étaient inquiets mais on ne va pas le faire à chaque défaite ou victoire. Ils n’ont pas été excessifs. A leur place, j’aurais réagi pareil ! Je les comprends », note le capitaine lensois qui avoue que « même si elle est très critiquée », il « confiance en cette équipe ».
De toute façon, les solutions sont restreintes pour Antoine Kombouaré. D’autant que la réserve, sous la houlette d’Eric Sikora, ne compte, elle non plus, aucune victoire, depuis le début de la saison en CFA.
Le retour de Mammadov ?
RC Lens : Hafiz Mammadov réapparaît dans le vestiaire du FC Bakou http://t.co/h8yypAbt2s #rclens pic.twitter.com/okWGthqCR7
— France 3 Nord (@F3nord) 11 Septembre 2015
Les motifs d’espérer se trouvent peut-être à Bakou, en Azerbaïdjan. L’actionnaire majoritaire des Sang et Or, Hafiz Mammadov, a fait son apparition dans les vestiaires du FC Bakou, jeudi, selon le site officiel du club azéri. L’homme n’était plus apparu en public depuis le 6 mars. Il n’est plus venu à Lens depuis un an et demi.
Ce retour signerait peut-être la fin des ennuis financiers de l’homme d’affaires, dont la marque qu’il a créée trône toujours sur le maillot lensois.