Nord: L'actrice Valérie Bruni-Tedeschi évoque le nouveau film de Bruno Dumont

CINEMA En tournage près de Boulogne-sur-Mer, la comédienne Valérie Bruni-Tedeschi, à l’affiche du prochain film du Nordiste Bruno Dumont, raconte l’ambiance P’tit Quinquin du film…

G.D. avec AFP

— 

L'actrice Valérie Bruni-Tedeschi, en tournage dans le Pas-de-Calais avec Bruno Dumont.
L'actrice Valérie Bruni-Tedeschi, en tournage dans le Pas-de-Calais avec Bruno Dumont. — L. Venance / AFP

Le réalisateur de P’tit Quinquin est de retour au cinéma. Le Nordiste Bruno Dumont, auteur de la série télé à succès d’Arte, tourne actuellement son nouveau film, baptisé Ma loute, à Ambleteuse, près de Boulogne-sur-Mer. Il a engagé, pour la première fois, La comédienne Valeria Bruni-Tedeschi qui joue aux côtés de Fabrice Luchini et Juliette Binoche.

Des non-professionnels

« L’atmosphère du film est très proche de celle de la série. Ce n’est pas la même enquête, pas le même commissaire, mais il y a quelque chose dans la musique de très proche du P’tit Quinquin », a confié l’actrice, mercredi, à l’AFP.

Comme à son habitude, Bruno Dumont, qui avait déjà dirigé Juliette Binoche dans Camille Claudel 1915, son dernier long-métrage en 2013, a fait jouer des non-professionels aux côtés des trois grands comédiens. La date de sortie du film, dont le tournage a commencé en août, n’est pas encore fixée.

Comédie noire

« C’est une comédie noire sur les vacances d’une famille qui vient de la ville, des estivants, au début du XXe siècle. Je joue le rôle de la femme de Fabrice Luchini qui est lui-même le frère de Juliette Binoche. Luchini et moi avons deux enfants, Juliette Binoche un autre et tout cela est assez… incestueux », raconte Valérie Bruni-Tedeschi.

Le réalisateur de La Vie de Jésus, très attaché à sa région du nord, « aime bien tourner là où il habite pour pouvoir rentrer chez lui le soir », a relevé l’actrice.