Lille: Un policier se fait dérober son arme lors d'un contrôle qui tourne mal

FAITS DIVERS Trois policiers sont agressés lors d'un contrôle à Lille-Sud et l'un d'eux se fait voler son pistolet de service dans la bagarre...

G.D.

— 

Un fonctionnaire de police. (Illustration)
Un fonctionnaire de police. (Illustration) — E. Riberry / 20 Minutes

Un policier blessé et une arme de service volée. C'est le bilan d'un contrôle de police qui a mal tourné, ce dimanche matin, chemin des Broutteux, à Lille Sud, rapporte La Voix du Nord. Un suspect a néamoins été interpellé.

Frappé au sol

Trois fonctionnaires de la brigade spécialisée de terrain patrouillaient devant un immeuble inoccupée quand ils ont aperçu une dizaine d'individus se livrant visiblement à un trafic de stupéfiants. Lorsque les policiers se sont approchés du groupe, ils ont été agressés. L'un d'eux a été frappé au sol avant de perdre temporairement connaissance. Il a dû être transporté à l'hôpital.

Dans la bagarre, son arme de service, un pistolet SIG Sauer, a été dérobé et les agresseurs sont parvenus à prendre la fuite.

Le raid à la rescousse

Il a fallu appeler le Raid à la rescousse pour déloger un des agresseurs présumé qui s'était réfugié dans un appartement de l'immeuble vide. L'individu a été arrêté et placé en garde à vue. L'arme dérobée n'a pas été retrouvée, contrairement à un engin Airsoft et à une grande quantité de poudre brune, en cours d’analyse.