RC Lens: A la recherche de la première victoire

FOOTBALL En recevant Le Havre, lundi soir, les joueurs de Lens espèrent décrocher leur premier succès de la saison en Ligue 2...

Gilles Durand

— 

Antoine Kombouaré, l'entraîneur de Lens. (Archives)
Antoine Kombouaré, l'entraîneur de Lens. (Archives) — M.Libert / 20 Minutes

« On doit maintenant appuyer sur l’accélérateur ». L’entraîneur lensois, Antoine Kombouaré, a annoncé la couleur avant d’affronter Le Havre, lundi à 20h30* au stade Bollaert, pour le compte de la 5e journée de Ligue 2. Victime d’un début de saisons poussif (3 nuls et une défaite), le RC Lens se doit de rassurer ses supporteurs au plus vite.

« Maintenant, il faut faire une équipe »

« Tout le monde doit prendre ses responsabilités. Il faut resserrer les lignes, faire bloc et se faire davantage violence », précise Antoine Kombouaré qui espère bien décrocher un premier succès et se rapprocher de la tête du classement. « On a de bons joueurs. Maintenant, il faut en faire une équipe. Certains joueurs n’ont pas été assez réguliers pour aller chercher des résultats. »

Pour cette rencontre, le coach lensois pourra compter sur la nouvelle recrue du club : Patrick Olsen. Le transfert du jeune international danois en U21 a été homologué.

Le Havre dans le doute

En face, les Nordistes vont retrouver une équipe qui affiche les mêmes ambitions de montée, mais aussi les mêmes doutes. Après un bon départ, Le Havre vient de subir deux revers en championnat et une élimination en coupe de la Ligue. Les Normands sont, eux aussi, en quête de rachat.

*Match retransmis en direct sur Eurosport 2

Gratuit pour les femmes. Ce match entre Lens et Le Havre est ouvert gratuitement aux femmes. Une opération exceptionnelle à laquelle Pascale Boistard, secrétaire d’Etat chargée des Droits des femmes, participera, en assistant à la rencontre.