LMR: Le sort du club lillois se jouera le 19 août

RUGBY L’audience en référé du tribunal administratif aura lieu le mercredi 19 août : le club lillois sera alors fixé sur son avenir en Pro D2 ou en Fédérale 1…

G.D. avec AFP

— 

Le LMR a un genou à terre, mais espère encore se relever.
Le LMR a un genou à terre, mais espère encore se relever. — G. Durand / 20 Minutes

Dernière chance du LMR d'évoluer en Pro D2. L'audience en référé au tribunal administratif de Versailles aura lieu le 19 août, a annoncé, ce jeudi, le club lillois sur son compte twitter. Ce dernier saura alors s'il jouera la saison prochaine à l'étage amateur (Fédérale 1) ou professionnel.

 

Accession rejetée

Lille, dont l'accession en Pro D2 a été rejetée par la Direction nationale d'aide au contrôle de gestion (DNACG) en première instance, puis par la Fédération française de rugby en appel, a essuyé une nouvelle déconvenue, lundi, auprès du Conseil national olympique du sport français (CNOSF). Le club avait, dès lors, saisi en référé le tribunal administratif.

Finances jugées insuffisamment saines

Le club à la fleur de lys, qui a obtenu sur le terrain une promotion historique en deuxième division, est toutefois entravé par une situation financière jugée insuffisamment saine par la FFR, ce qui permettrait à Dax, 15e la saison passée de ProD2, d'être repêché.

De nombreuses personnalités politiques du Nord ont réagi à l'interdiction faite au LMR d'évoluer à l'échelon professionnel.

Avec Vannes en Fédérale 1

Par ailleurs, la fédération a dévoilé mardi les poules de Fédérale 1. C'est bien Lille qui figure sur les tablettes. Le club nordiste affronterait en poule 2, Vannes, Bergerac, Rouen, Limoges, Libourne, Langon, Saint-Nazaire, Tulle, et Saint-Médard-en-Jalles. Forcément, ça fait moins rêver que Perpignan, Bayonne ou Béziers.