Lille: Violemment agressée au sujet d'une place de parking pour handicapé

FAITS DIVERS L’accompagnante d’une jeune fille à mobilité réduite a été agressée pour avoir reproché à une automobiliste le fait de se garer sur une place pour handicapé...

G.D.

— 

Illustration de places pour handicapé sur un parking.
Illustration de places pour handicapé sur un parking. — Florence Durand / SIPA

Une automobiliste mal lunée agresse l’accompagnante d’une jeune handicapée. Cette dernière lui avait reproché de stationner sur une place pour handicapé. L’altercation, qui a eu lieu dimanche, est rapportée par La Voix du Nord.

Manque de savoir-vivre

Tout commence sur le parking d’un magasin de Villeneuve d’Ascq, près de Lille. Une auxiliaire de vie accompagnant une jeune fille handicapée ne peut se garer sur les places réservées aux personnes à mobilité réduite. Elles sont toutes occupées par des véhicules qui ne possèdent pas la carte.

Une annonce est lancée dans le magasin pour demander aux véhicules en infraction de se déplacer. L’accompagnante s’aperçoit à sa sortie du magasin que tous les automobilistes ont obtempéré, sauf une. Lorsqu’elle arrive, l’auxiliaire lui fait remarquer son manque de savoir-vivre et l’injurie.

Coups aux bras et à la tête

« Elle s’est immédiatement énervée en prétendant qu’elle possédait cette fameuse carte, qu’elle n’a évidemment pas été capable de me montrer », raconte-t-elle au quotidien régional. De toute façon, cette carte n’est valable qu’avec la personne handicapée à bord.

S’ensuit une violente altercation durant laquelle l’auxiliaire de vie reçoit de violents coups à la tête et au bras gauche. Elle souffre de douleurs aux cervicales qui la mettent en arrêt de travail. Une plainte a été déposée au commissariat.