Nord: Pendant un cambriolage, il se cache et prévient la police

JUSTICE Un bon réflexe qui a permis d’appréhender les malfaiteurs…

Mikael Libert

— 

Illustration justice - Un avocat plaide au tribunal
Illustration justice - Un avocat plaide au tribunal — M.LIBERT/20MINUTES

Une bonne dose de sang-froid. Samedi, un jeune homme a permis l’arrestation de cambrioleurs qui étaient venus vider le domicile familial révèle La Voix du Nord.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi, à Lesquin, près de Lille. Seul chez lui, alors que ses parents sont en vacances, un jeune majeur de 18 ans a entendu du bruit et des voix au rez-de-chaussée de l’habitation.

Dans l'armoire, il appelle la police

La peur au ventre, il a eu le réflexe de se cacher dans l’armoire de sa chambre. Grâce a son téléphone portable, il est parvenu à contacter la police. Par « chance », une patrouille était déjà présente sur le secteur après que d’autres riverains ont constaté une tentative d’intrusion chez eux peu de temps avant.

Les policiers ont rapidement débarqué chez le jeune homme, surprenant les cambrioleurs la main dans le sac. L’interpellation a été mouvementée mais les fonctionnaires sont tout de même parvenus à appréhender les quatre malfaiteurs, trois mineurs et un majeur de 19 ans déjà connu des services de police.

Lors de son passage en comparution immédiate, mardi, le malfaiteur de 19 ans a écopé de huit mois de prison assortis d’un mandat de dépôt.